top of page

Mariage au domaine des Colombes à Guérande

Me revoilà sur ce blog avec le récit d'un mariage que j'ai eu la chance d'immortaliser en juillet 2022, celui de Sofia et Wilson. Pour ce sublime mariage au Domaine des Colombes à Guérande, j'ai tout d'abord été acceuillie à 16h par une des meilleures amies de Sofia. J'ai attendu un petit quart d'heure que la mariée arrive de son rendez-vous maquillage, et j'en ai profité pour prendre quelques photos de la décoration de la salle de réception.


L'habillage des mariés avec leurs meilleur.e.s ami.e.s

Quand Sofia est arrivée, je l'ai accompagné avec ses plus proches amies dans sa chambre pour prendre des photos de son habillage. Je suis aussi passée dans la chambre de Wilson, tandis qu'il ajustait son costume, épaulé par son témoin. Wilson a ensuite rejoint Sofia dans sa chambre pour un premier regard en habits de mariés, en toute intimité. J'ai pris une seule photo de ce moment privilégié et je les ai laissé en tête à tête.


Cérémonie laïque de mariage au domaine des Colombes à Guérande

Enfin est arrivé le moment tant attendu de la cérémonie laïque. Sofia et Wilson ont écouté avec émotions les discours de leurs proches, et ont échangé leurs alliances. sous les regards émus de leurs amis et leur famille.


Cocktail de mariage au domaine des Colombes à Guérande

Après la cérémonie, Sofia a guidé sa grand-mère par alliance, ainsi que le reste de ses proches jusqu'au vin d'honneur pour un moment de convivialité.


Une séance photo de couple express !

Pendant le vin d'honneur, nous nous sommes éclipsés avec Sofia et Wilson pendant dix minutes pour réaliser quelques photos de couple. Les deux tourteraux ont insisté sur le fait qu'ils ne voulaient pas de photos posées ou trop sérieuses, ça tombe bien car c'est ma spécialité, des photos naturelles et qui vous ressemblent !


Soirée mariage au domaine des Colombes à Guérande

Nous avons ensuite rejoint la salle de réception pour passer à table. J'ai pu souffler un peu en mangeant les délicieux plats du chef, dans la salle de bal avec le DJ. Entre chaque plat, je retournais dans la salle de réception pour prendre en photo les invités tandis qu'ils bavardaient gaiement.


Avant qu'il ne fasse complètement nuit, j'ai entraîné tout le monde dans le champs à côté du domaine pour faire une photo de groupe originale. Sofia a ensuite jeté son bouquet en direction de ses amies, et c'est une de ses meilleures amies qui l'a attrapé !


Sofia est partie changer sa robe pour une autre robe de mariée courte et plus confortable, puis le moment tant attendu du découpage de la pièce montée est arrivé !


Pour finir, le couple de jeunes mariés et leurs invités ont pris possession de la piste de danse. Je suis restée une petite heure puis j'ai quitté cette joyeuse bande.


J'ai passé une magnifique journée avec Sofia et Wilson ainsi que leurs proches. Ils m'ont tous mis à l'aise dès le début, pour me permettre d'immortaliser leurs liens de façon naturelle et sincère. Je suis heureuse d'avoir pu leur fournir des images qu'ils prendront plaisir à regarder toute leur vie.


Voici les mots de Sofia à la réception de leurs photos :


« Merci beaucoup !! Je viens de les récupérer, elles sont trop belles ! Merci encore pour tout et très bonne continuation à toi, j'étais ravie de t'avoir comme photographe le jour J ! »



Je leur souhaite tout le bonheur du monde !


Vous souhaitez vou aussi célébrer votre mariage au domaine des Colombes à Guérande ? Je serais ravie d'être votre photographe de mariage ! N'hésitez pas à me contacter pour me parler de vos envies !


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Alice

Posts récents

Voir tout
bottom of page